Le ministre malien des sports et de la jeunesse, M. Djiguiba Kéita a présidé jeudi soir à Bamako la cérémonie d’ouverture des travaux de la 6è édition de la convention internationale du sport en Afrique (CISA).
Il est attendu de cette 6è édition, le renforcement du réseau-CISA à travers le partage d’informations. Il est également attendu des participants la réflexion dans le but d’améliorer la gestion du sport en Afrique et le renforcement de la performance des athlètes africains, a-t-on appris à l’ouverture.
De l’avis des organisateurs, les participants sont venus de plusieurs pays africains, notamment du Nigéria, de l’Egypte, de l’Algérie, du Kenya, de la Sierra Léone, du Sénégal, du Maroc et sans oublier ceux du Mali.
Selon M. Habib Sissoko, président du Comité national olympique et sportif du Mali, les participants vont aborder la réflexion autour de deux thèmes que sont : « Rôle de la Technologie dans le développement du sport » et « Stratégies de développement du Sport Africain ».
M. Sissoko a précisé que c’est la première fois que Bamako accueille une édition de la convention internationale du sport en Afrique.
Il est à noter que cette 6è édition prendra fin le 4 mars prochain.
Source : Xinhua