Le Président confirme lors du traditionnel discours à la nation consacré à la commémoration de l’Indépendance que le pays sera prêt à accueillir la CAN.
Le Président Ali Bongo ONDIMBA, dans son allocution à la nation à l’occasion de la célébration du 51ème anniversaire de l’indépendance du pays a réaffirmé que le Gabon sera fin prêt pour la CAN 2012 et appeler les Gabonais à honorer de leur hospitalité légendaire l’Afrique et le reste du monde lors de ce grand événement.
<< Oui le Gabon sera fin prêt ! Je tiens à féliciter les équipes qui ont travaillé sur ces chantiers. >>, a confirmé avec fierté le numéro un gabonais à la nation.
A noter que les chantiers qui seront retenus pour accueillir les matchs officiels sont le Stade de la Rénovation de Franceville et le Stade de l’amitié sino-gabonaise de Libreville.
Seul fausse note, le stade Omnisports Omar Bongo Ondimba ne recevra pas la compétition. Ce site accuse un énorme retard au regard du cahier de charges de la Confédération Africaine de Football (CAF). Sur ce site, les travaux se poursuivront à terme pour accueillir dans le futur une école sportive et servir de centre multi-sport.
Avant ce discours, le Chef de l’Etat avait préalablement fait un tour des chantiers de la CAN à Franceville et à notamment à Libreville étape qui avait été marqué par la présence de la star Samuel Eto’o.