Le franco-gabonais Frédéric Bulot signe au Standard de Liège, club de série A en Belgique. Le contrat a été officialisé ce vendredi, après un accord entre son ancien sociétaire SM Caen (Ligue 1, France) et le club belge.
Insensible aux nombreuses offres des clubs évoluant en championnat français (Ligue 1), Frédéric Bulot a préféré signer au Standard, où il disposera sans doute de plus de temps de jeu.
Né le 27 septembre 1990 à Libreville, il a d’abord fais ses armes à l’AS Monaco (2008-2011) avant de poser ses valises au SM Caen la saison dernière, où il a marqué 4 buts en 39 matchs.
Actuellement 3e en série A, saison 2011-2012, derrière SC Charleroi, et SV Zulte-Waregem, le club belge compte sur ses bons offices pour ravir la première place la saison prochaine.
Évoluant en espoir français, de nombreux gabonais nourrissent un jour l’espoir de le voir jouer en sélection nationale des Panthères.
Cependant, en septembre 2010, convoqué par Gernot Rohr pour rejoindre les Panthères du Gabon lors d’un match amical contre l’AS Monaco, comptant pour les préparatifs de la CAN 2012, il va décliner l’offre et jouera finalement cette rencontre avec son club.