Les Panthèrers de passage à Paris en match test face à la modeste sélection de l’Arabie Saoudite (1-0), Paulo Duarte en a profité pour se confier à nos confrères de butfootballclub sur le parcours professionnel de l’attaquant Pierre-Emerick Aubameyang.
Le sectionneur des Panthères le portugais, encense son poulain, en affirmant que ce dernier peut marquer plus de but à condition qu’il quitte les Verts pour évoluer dans un club plus huppé.
« Il peut finir meilleur buteur de Ligue 1. Son seul handicap aujourd’hui, c’est qu’il n’évolue pas dans un grand club malgré tout le respect que j’ai pour Saint-Etienne. Si Pierre est capable de marquer 16-17 buts à Sainté, je sais qu’il est capable de faire 25 ou 27 s’il évolue dans un club plus huppé avec le service de grands joueurs », a-t-il dit à nos confères.
De même il souligne le bienfondé de son départ vers un autre club plus huppé par les profits que le joueur et son pays pourraient y gagner.
« Je n’ai pas de conseils à lui donner mais Pierre sait qu’avec ses capacités et l’objectif d’être le meilleur attaquant d’Afrique dans les deux prochaines années, qu’il doit changer de club la saison prochaine ou même lors du Mercato d’hiver. C’est comme ça qu’il acquerra une autre visibilité et une nouvelle dimension.Et tout le monde y gagnera : Pierre, le Gabon et l’AS Saint-Etienne qui va récupérer un gros transfert. »
En contrat avec les Verts pour une durée de 4ans, pas si sûr la direction de son club qui tient à le conserver malgré les fortes propositions financières apprécient cette sortie du sélectionneur portugais.