La Confédération Africaine de Football (CAF) a publié la liste des 34 joueurs nominés au ballon d’or africain 2012, parmi les prétendants, figure en bonne place l’international gabonais Pierre- Emerick Aubameyang.
Ainsi, après une saison presque réussie en sélection nationale, avec les Panthères, notamment lors de la Coupe d’Afrique 2010 organisée au Gabon et en Guinée Equatorial et, avec l’As Saint-Etienne en championnat français, l’international gabonais prend du galon.
Sans doute l’un des meilleurs attaquant gabonais de ces cinq dernières années, il concoure pour le ballon d’or à côté de grandes pointures du football africain tes que Didier Drogba, Seydou Keita, ou Obi Mikel.
Il faudra encore attendre jusqu’au 20 décembre, lors du traditionnel gala des GLOCAF qui se tiendra à Accra pour connaître l’identité du successeur de l’ivoirien Yaya Touré, actuel détenteur du titre.
Outre, le ballon d’or, la CAF décernera également le titre de meilleur joueur évoluant sur le continent, du meilleur espoir, de la meilleur sélection nationale et du meilleur club.
Pour rappel, avec 5 buts au compteur en 8 journées de Ligue 1, Aubameyang (3e meilleur buteur) discute avec Zlatan Ibramovitch (9), Wissam BEN YEDDER (6), le titre de meilleur buteur du championnat français.