En match comptant pour la 10e journée de Ligue 1 (France), L’AS Saint-Etienne face à Rennes (2-0), Pierre-Emerick Aubameyang s’est une fois de plus illustré à la marque, et permis aux Verts de se hisser à la 5e place du podium, à une journée du déplacement au Parc des Princes.
Emerick Aubameyang a une fois de plus encore été décisif lors de cette 10e journée en signant l’ouverture du score pour les Verts (22e) et marquant ainsi son 6e but depuis le début de la saison.
Grâce à une passe bien servi par son coéquipier l’ivoirien Gradel, l’international gabonais, seul, va s’offrir le luxe de contrôler, de crocheter puis de croiser sa frappe aidé par la passivité de l’axe rennais pour envoyer le cuir dans la cage rennais.
Pour célébrer son but, le meilleur attaquant des Verts et de la sélection nationale des Panthères a enfilé un masque de Spiderman devant un public tout à sa gloire.
Ainsi, les Verts, après une série de 5 matchs sans défaites accèdent au top 5 de la Ligue 1 ce, une semaine avant le déplacement au Parc des Princes pour affronter Zlatan Ibramovitc et ses coéquipiers.
Lors de cette rencontre entre L’AS Saint-Etienne et le Paris Saint Germain, pour la course au titre de meilleur buteur de la Ligue 1, un autre duel opposera donc Emerick Aubameyang à Zlatan Ibramovic qui compte neuf buts à son actif.