Après leur victoire historique sur l’Angola, les Panthères U17 affronteront à domicile les Écureuils du Bénin pour une place décisive pour la CAN 2013 qui aura lieu au Maroc.
La rencontre se jouera à Libreville le 17 novembre prochain avant le match retour de Cotonou (Bénin) qui aura lieu fin novembre ou début décembre (entre le 30 novembre et les, 1,2 et 3 décembre 2012).
Les poulains de Rigobert Nzamba semblent en pleine forme pour s’offrir une place de choix parmi les 8 qualifiés qui se bousculeront au panthéon africain des moins de 17 ans qui se tiendront du 13 au 27 avril 2013 au Maroc.
Coté préparatifs, la fédération gabonaise indique que « la confrontation entre cadets gabonais et béninois s’active à travers moult réunions afin de donner à un cachet particulier à cet ultime rendez-vous et surtout sonner la mobilisation générale comme ce fut le cas lors du mémorable Gabon vs Angola, il y a une semaine, au stade de Monedan de la capitale ».
Un match pleins d’enjeu pour les Panthéreaux qui tenteront de faire oublier l’absence de leurs aînés (équipe A) à la CAN Afrique du Sud 2013. Une élimination par le Togo qui continue d’alimenter la ferveur autour des cadets qui maintiennent l’espoir des supporters gabonais. Rendez-vous le 17 novembre à Libreville pour un verdict qui en dira long pour les chances gabonaises.