Auteur de la victoire des Verts face au Paris-Saint Germain en déplacement au Parc des Princes, Pierre-Emerick Aubameyang revient sur cette rencontre lors d’une interview accordée à nos confrères de Sport24
Pierre-Emerick, comment était l’ambiance dans le vestiaire ?
Pierre-Emerick Aubameyang : C’était l’euphorie ! C’est vraiment une belle chose de battre Paris, qui plus est au Parc des Princes. Je n’avais encore jamais gagné ici. Aujourd’hui, ça a changé et je suis vraiment content. On a fait un gros match, avec beaucoup de détermination.
Qu’est ce qui a fait vaciller cette équipe du PSG ?
On a su rester solide en première période. Forcément, ça les a un peu obligés à attaquer au retour des vestiaires et à laisser des espaces. Et on en a profité en deuxième période.
Vous n’étiez pas titulaire mais vous êtes décisif, c’est le scénario parfait ?
Je ne savais pas si j’allais commencer ou pas (Ndlr : Aubameyang souffrait d’une grosse béquille depuis la victoire contre Rennes la semaine dernière). Le coach a fait son choix. J’étais un peu fâché (sourire). C’est normal, je suis un compétiteur. J’ai essayé de rester concentré pour donner le maximum quand le coach ferait appel à moi. Et ça c’est bien passé.
Etes-vous déçu que le premier but ne vous soit pas attribué ?
C’est dommage (sourire). Mais l’important, c’est que le ballon soit au fond. Ça nous a fait du bien. On a gagné le match à l’arrivée, c’est super !
Que pensez-vous de cette équipe du PSG ?
C’est une équipe avec de grands joueurs. C’est une belle équipe. Ils peuvent être champions, c’est possible. Il faudra compter sur eux pour jouer le titre.
Vous venez de donner la clé aux adversaires pour gagner au Parc…
Je ne sais pas. J’espère pour certains clubs, oui (sourire). On verra comment ils se débrouillent maintenant.
Qu’avez-vous pensé de l’action qui amène le carton rouge de Zlatan Ibrahimovic ?
Je n’ai pas très bien vu de là où j’étais. Je sais que ça a été un choc violent. Steph’ (Ruffier) m’a dit que ça méritait le rouge. Si l’arbitre a sorti le carton rouge, peut-être qu’il a bien vu. Je ne sais pas. Je ne veux pas polémiquer.
Cette victoire à Paris vous donne-t-elle des idées pour la suite ?
Forcément ! Mais on est encore loin de la fin du championnat. On a battu Paris, c’est vrai. C’est un bel exploit. On fait passer un message, ça c’est sûr ! On est une équipe qui a envie de jouer au football. Ça a marché jusqu’à aujourd’hui. On espère que ça va continuer. Mais il faut rester humble. On ne change pas notre ligne de conduite. Notre objectif n’a pas changé avec ce succès, ça reste d’accrocher la 5e place à l’issue de la saison. Ce serait déjà une bonne chose.