Rebondissement au sujet du départ à la retraite de Zita Bruno Mbanangoye, annoncé dans un communiqué par son désormais ancien club, le Dynamo Minsk sur son site officiel, et que nous avons relaté sur notre portail, à ce qu’il semble, il n’en est rien. L’international gabonais peu coutume au coup de projeteur des médias, sort de réserve, réfute les faits. Entretien.
Bruno, depuis votre départ du Dinamo Minsk la semaine dernière, ce club indique que vous avez décidé de mettre un terme à votre carrière. Qu’en est-il réellement ?
Ce n’est pas le cas. Je continue le football. Je n’ai jamais eu l’intention de mettre un terme à ma carrière.
Dans son communiqué, le Dinamo Minsk a fait état de vos blessures récurrentes. Là aussi, qu’en est-il ?
J’ai été blessé au dos avant les matchs des éliminatoires de la CAN contre le Togo. J’ai été traité pendant un mois, mais cela va mieux maintenant. Je suis sur pied.
Votre résiliation de contrat n’est donc pas intervenue pour des raisons médicales ?
Non. C’était dans l’air depuis quelques mois. Avec le club, nous avons étudié ensemble la possibilité de se quitter sans préjudice mutuel. C’est pourquoi nous nous sommes mis d’accord pour résilier.
Plusieurs professionnels gabonais ont décidé de poursuivre leur carrière dans le Championnat local. Est-ce votre intention ?
Non, cela ne fait pas partie de mes plans.
Vous allez donc chercher un nouveau club en Europe. Jouer en France vous tenterait ?
Oui, c’est vrai que ce serait plus facile au niveau de la langue. Mais j’ai beaucoup voyagé, et la priorité c’est d’abord de trouver un club.
Etes-vous toujours en contact avec le sélectionneur du Gabon et le staff des Panthères ?
Je suis toujours à la disposition du sélectionneur. Là non plus, je n’ai pas décidé de mettre un terme à ma carrière !
Avec : Sport365