L’équipe nationale cadette du Gabon va ce dimanche après-midi rencontrer son homologue du Bénin dans le cadre de la dernière phase des éliminatoires de la Coupe d’Afrique de la catégorie qui se déroulera en Algérie en 2013.
En rappel, à l’allée notre onze cadet avait eu raison de leurs adversaires sur la marque de 2 buts contre 1 à Libreville, score qui projetait déjà d’un match retour difficile pour les Panthéraux.
Croisé à L’Institut Nationale de la Jeunesses et des Sports (INJS) lors de leur dernière séance d’entrainement, le coach Rigobert NZAMBA demeure confiant quant au succès de ses poulains en terre béninoise.
Le coach a confie baser son travail de préparation d’avant match sur la stratégie offensive, car, « ce n’est pas parce que nous avons gagné chez nous que nous allons nous cantonner en défense. La meilleure défense, c’est l’attaque ; et nous chercherons d’entrée à marquer un ou deux buts pour leur compliquer la situation. Nous allons beaucoup axer notre stratégie sur l’attaque ».