Après Carlo Ancelotti, c’est au tour du portier emblématique des Verts et ancien coéquipier de Pierre-Emerick Aubameyang, transféré au FC Mans, Jérémie Janot d’encensé l’international gabonais en lui souhaitant un destin à la Drogba.
Même si Jérémie Janot évolue désormais au Mans, ce dernier garde toujours un œil d’actu sur Saint Etienne où il a fais toutes ses armes, et en particulier sur le meilleur attaquant des Verts, le Gabonais Aubameyang.
Interrogé par nos confrères de l’hexagone, il explique la montée en puissance de son ex-coéquipier par le fait qu’« il a un don de vitesse mais comme beaucoup de joueurs qui ont un potentiel c’est une bombe à retardement et on ne savait pas si elle allait exploser. Il a eu un déclic en arrivant à Sainté. Il est arrivé un peu timide, il s’est bien senti dans le groupe puis il s’est libéré sur le terrain et dans le vestiaire. Il a tenté des choses, ça a marché, puis il a recommencé. »
En outre, toujours selon le gardien du Mans, Aubameyang pourrait connaître une accession plus fulgurante car « il fait partie des meilleurs joueurs de L1 et pour moi, dans deux ans, il sera dans un top club. Je lui souhaite un destin à la Drogba et sincèrement à 23 ans, il est dans les temps. D’autant qu’il n’est qu’à 40 ou 50 % de ses possibilités. »
Les éloges de l’ancien portier des Verts à l’endroit du Gabonais fait suite à l’hommage que ce dernier lui avait rendu lors de la 12e journée de Ligue 1 face à Rennes (battu 2-0), et où Aubameyang avait enfilé un masque de Spider-man après avoir marqué un but.
Avec : le10sport