Après avoir brillamment qualifié le Gabon à la phase finale des Coupe d’Afrique des Nations de football des moins de 17 ans, l’entraîneur des Panthéreaux, Rigobert Nzamba rencontré récemment par notre rédaction, a estimé lors d’un entretien que le plus difficile commence pour lui et son staff.
« C’est un sentiment de satisfaction qui m’anime aujourd’hui parce que j’avais pris l’engagement à l’issue du match de qualifier mon pays pour le Maroc 2013 », a déclaré Rigober Nzamba affirmant que le plus difficile commence maintenant.
« Je retiens aussi l’engagement et la détermination de tous les jeunes enfants qui ont cru en eux et ont parfaitement adhéré à notre objectif sans jamais montrer un moindre signe négatif même durant les moments difficiles », a -t-il poursuivi.
L’artisan de cette qualification, n’oublie pas aussi le public gabonais qui a soutenu l’équipe à domicile.
Aussi, s’attelle-t-il à préparer sa bande à la grande compétition de la CAN 2013 au Maroc.
« Nous allons déposer le chronogramme de notre préparation ce vendredi ; nous avons envisagé avec le staff technique de faire un regroupement au niveau local et puis sortir dans deux ou trois pays avant de rallier le Maroc », prévoit-t-il.
Ce sera donc, la deuxième participation à la CAN cadette des U17 pour le Gabon après l’essai manqué en 1997 et 2008.
Bien qu’absent de la prochaine CAN de l’Afrique du Sud, le Gabon, encore en course pour le mondial 2014 au Brésil, se consolera au niveau du continent par les CAN des U17 au Maroc et U20 en Algérie.