La 9ème journée du National Foot débute ce vendredi avec à l’affiche la rencontre qui opposera Sogéa FC, 11e au classement, et son dauphin, nouvellement promu en D1, l’AS Solidarité qui pointe à la 12e place du classement.
Cette rencontre va donc opposer l’AS Solidarité, 11e au classement, face à Sogéa FC, 12e, car seulement trois points séparent les deux rivaux au tableau du National Foot.
Cependant même en cas de victoire de Sogéa, l’AS Solidariré conservera son avance, en raison notamment du goal-average (-3) contre – 6 pour Sogéa.
Un goal-average difficile à rattraper pour Sogéa, voir quasi impossible lorsque l’on sait que ce club possède une attaque assez faible : 2 buts marqués contre 6 encaissés.
Dans les autres rencontres du week-end, samedi, l’As Pélican jouera
contre Nguen Assuku, tandis que le leader du National Foot, l’Union Sportive de Bitam (USB) croisera le fer face à la formation militaire, Missile FC, et l’Ombilanzimi ira défier l’AC Bongoville dans son antre dans le Haut-Ogooué.
Deux rencontres sont programmées dimanche. D’abord, le champion en titre, CF Mounana affronte FC Sapin, dans un match indécis selon l’avis plusieurs observateurs du ballon rond.
Ce d’autant plus que les deux clubs affichent les mêmes ambitions cette saison au regard de la qualité de leurs bancs.
Le dernier match de la journée opposera l’AS Mangasport de Moanda face au Stade Migovéen en mal de repère.
Dans cette confrontation, le Manga Sport, le clubde la COMILOG renforcé par l’arrivé de l’international, Roguy Meyé n’aura pas du mal à s’imposer en dépit du réveil tardive des migovéens qui commence à bien jouer.