Le tirage au sort des poules du tournoi de Sibang s’est déroulé ce jeudi 25 août au Stade Augustin-Monedan de Sibang, devant un public venu nombreux assisté à la cérémonie.
Profitant de l’occasion, M. Assoumou Akué président du comité d’organisation a rappelé aux équipes participantes les modalités du règlement intérieur, avant de revenir sur les objectifs de ce tournoi et sur les innovations qui ont été apportées à cette 19ème édition.
Au sujet du règlement intérieur, contrairement aux années antérieures où les équipes ne pouvaient alignées plus de 5 joueurs de D1 comme elles souhaitaient, pour cette édition elles pourront désormais aligner autant de joueurs du championnat national que de jeunes de quartier.
Les objectifs de ce tournoi répond à la volonté des dirigeants de l’OM ( O’Mbila-Nziami) de détecter des jeunes talents qui pourront par la suite signer dans le club. Mais d’autre part elle répond à la volonté du parrain de cette cérémonie Jean Boniface Assélé de participer au développement du football et à l’éclosion des jeunes.
En termes d’innovation, dès l’année prochaine des équipes juniors des pays de la sous-région seront invitées au tournoi de Sibang afin de rendre cette compétition plus attractive encore.