La carrière de l’international gabonais depuis son départ de l’OGC Nice (L1, France) en mai 2012 est vraisemblablement en train de prendre une mauvaise pente depuis sa décision de signer à Al Wahda (L1, Emirats Arabes Unis).
Sous contrat jusqu’en 2014, on se souviendra que c’est un Eric Mouloungui pas à 100% de ses moyens physiques qui a quitté le championnat français, la faute à des blessures à répétitions en fin de saison 2011-2012.
Les blessures ne l’ont d’ailleurs pas épargné à son arrivée dans le Golfe. En stage avec son club en août/septembre 2012 en Allemagne avec son club une blessure au genou va l’éloigner des terrains jusqu’en janvier 2013, privant au passage les Panthère du Gabon de sa présence successivement lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2014 (contre le Niger et le Burkina Faso) et de la CAN 2013 (contre le Togo).
De retour à la mi-janvier 2013, il a disputé deux matches (un en championnat et un en Coupe des Emirats). Ce retour va cependant être de courte durée puisqu’une nouvelle blessure va stopper le Gabonais dans son élan fin janvier. La durée de son indisponibilité n’ayant pas été communiquée, son club a décidé de recruter un attaquant brésilien pour un remplacement numérique jusqu’à la fin de la saison comme le permet le règlement du championnat émirati. Le manager d’Al Wahda a toutefois tenu à confirmer qu’Eric Mouloungui restait sociétaire du club mais que sa rechute va sans doute l’empêcher de rejouer en championnat. Dans la foulée, comme l’ont annoncé de nombreux médias, un prêt a été envisagé au Servette Genève (L1 Suisse) mais le joueur n’a malheureusement pas satisfait à la visite médicale il y a quelques semaines.
Tout porte donc à croire que même en revenant de blessure, Eric Mouloungui ne pourrait pas rejouer cette saison en club.
Dure saison pour notre compatriote !