Toute l'actu
100% football
100% en ligne

Pour ne rien rater de l’actualité des gabonais de la diaspora, Foot241.com vous brosse ici un rapide aperçu sur l’actualité des joueurs gabonais évoluant dans les championnats français de Ligue 1 et de Ligue 2 notamment.

Ligue 1 - 27e journée

AS Saint Etienne - OGC Nice : 4 - 0

Pierre Emerick Aubameyang a encore démontré qu’il est l’homme en forme du moment en Ligue 1. Il a participé au festival offensif des Verts en ouvrant le score à la 7e minute sur pénalty ; Il a ensuite délivré une passe décisive pour Yohan Mollo , et Brandao (auteur d’un doublé) a clôt la démonstration ofensive des Verts ;
L’attaquant gabonais reste sur une série de 7 buts sur les 6 dernières rencontres toutes compétitions confondues de son club et totalise 15 buts depuis le début de la saison (2e au classement général).

L’entrée de Lloyd Palun (après 3 absences pour cause de blessure) coté niçois à la 72e minute n’aura rien changé au naufrage des azuréens à Geoffroy Guichard.

Les Stéphanois (5e avant le match) montent à la 3e place du classement tandis que les Niçois (4e) rétrogradent à la 5e place en attendant le reste des rencontres de ce dimanche.

FC Lorient - Valenciennes FC : 1-1

Bruno Ecuélé Manga, a encore tenu la barre de la défense centrale lorientaise de main de maitre. Le capitaine des merlus a notamment enrayé une action dangereuse de but venant de l’attaquant nordiste Matthieu Dossevi (48e).

A noter que le jeune Mario Lemina sorti sur blessure mercredi dernier lors de la rencontre de Coupe de France n’a pas été retenu dans le groupe lorientais de ce soir.

Ce dimanche les Girondins de Bordeaux d’André Biyogho Poko affrontent Lille à 21 heures.

Ligue 2

SM Caen - Tours FC : 1-1

Yrondu Musavu King, le défenseur central gabonais de Caen n’a pas été aligné. Les Malherbistes sont toujours 3e de Ligue 2 avec 48 points.

Stade Lavallois - Clermont Foot : 1-1

Fabrice Do Marcolino est entré en jeu à la 78e minute. Les Lavallois pointent à la 18e place et sont relégables avec 27 points.

Le Havre - Chateauroux : 1-0

Le jeune Johann Obiang n’a pas été aligné dans l’effectif castelroussin. Son club occupe la 13e place avec 31 points.

Arles-Avignon - AJ Auxerre : 2-1

Rémy Ebanega et Henri Junior Ndong ont disparu des radars depuis plusieurs mois du coté de l’équipe première auxerrois et sont cantonnés à jouer avec la réserve de leur club. Ils n’ont pas été alignés en championnat vendredi.

National

Vendredi et samedi on a joué pour le compte de la 26e journée de National (3e division française).

USJA Carquefou - AS Cherbourg : 2-0
Merlin Tandjigora a été titularisé dans l’entrejeu de Carquefou qui avec cette victoire montent à la 4e place du classement de National.

Fréjus St Raphael - Vannes OC : 2-1
Romaric Rogombé a été aligné dans l’effectif de St Raphael

FC Bourg Péronnas - US Orléans : 1-0
Alexander Ndoumbou n’a pas été retenu dans le groupe orléannais.

Epinal - FC Metz (match ce dimanche 3 mars 2013)