Défaits il y a 15 jours en terre congolaise face à l’AC Léopards de Dolisie sur le score de 2 buts à 0, les poulains de Constant Tamboucha étaient condamnés à l’exploit.
Pour revenir à la hauteur de son adversaire le CF Mounana avait l’obligation soit de gagner par 3 buts à 0 ou alors, gagner au moins par deux buts à zéro (ce qui les conduirait à se départager aux tirs au but).
En casernement toute cette semaine du côté du stade Idriss Ngari d’Owendo, le groupe surpris en pleine séance d’entrainement jeudi dernier par nos confrères du quotidien l’Union était pourtant serein. Les dirigeants mounanais, confiants, tennaient à maintenir le cap vers la qualification. Pour les champions du Gabon en titre, il fallait faire un résultat qui permettrait de déboucher sur une poursuite du parcours en compétition africaine.
Rien ne fut car cet après-midi, au stade Augustin Monédan de Sibang, les partenaires de Malick Evouna ont vaincu leurs adversaires sur le score de 1 but à 0 (but de Bonaventure Sokamby sur pénalty). Score insuffisant pour se qualifier pour le tour suivant de la compétition dans laquelle les Mounanais étaient à leur première participation.