Dans le viseur de plusieurs écuries européennes, Pierre-Emerick Aubameyang pourrait se tourner vers la Bundesliga. Le Borussia Dortmund le suit de près.
« La meilleure solution consiste à rester à Saint-Etienne et à partir cet été. Dans ma tête, tout est clair : il s’agit de mes six derniers mois. » Tout n’est pourtant pas si clair dans la tête de l’international gabonais si son départ est effectivement acté. Sa destination reste elle pour l’heure, l’objet de toutes les spéculations. Les clubs anglais comme Tottenham, Arsenal et même Newcastle sont régulièrement cités. Un retour à Milan où il a évolué entre 2006 et 2008 pourrait être envisagé d’autant que les Lombards l’ont dans le viseur. En Russie, friand de joueurs africains comme Samuel Eto’o ou Lacina Traoré, l’Anzhi Makhachkala est très intéressé et pourrait s’avancer très prochainement sur ce dossier.
Un autre club russe ambitieux, souhaitant entrer dans la cour des grands clubs européens, est à l’affût. Après avoir débauché Yann M’Vila à Rennes, le Rubin Kazan a les reins solides et il est capable d’offrir un pont d’or au Gabonais. Seul bémol, la Russie n’est pas le premier choix du joueur, qui se voit plutôt continuer dans l’un des cinq grands championnats européens. Selon nos informations, Aubameyang est de plus en plus sensible à l’idée d’évoluer outre-Rhin. Le joueur et son entourage n’ont pas encore choisi, et attendent les propositions concrètes. Le championnat allemand serait la piste la plus chaude.
L’Allemagne, la piste la plus chaude
Schalke 04 a été le premier à manifester un intérêt, l’hiver dernier. Mais c’est surtout le Borussia Dortmund qui tiendrait la corde et qui pourrait rafler la mise. En contrat jusqu’en juin 2014, l’ASSE souhaiterait récupérer 15 millions d’euros dans l’opération. Son club devrait le laisser filer pour 12 millions d’euros et quelques bonus. Dans cet infernal bal de courtisans, le PSG n’est pas en reste. Carlo Ancelotti apprécie le profil du joueur qu’il a côtoyé à l’AC Milan, et lui a fait savoir en coulisse avant la première rencontre opposant les deux clubs le 3 novembre dernier (1-2). L’affaire serait restée sans suite, car pour ce Paris-SG version qatarie, l’attaquant stéphanois pourtant auteur de 17 buts en Championnat ne serait pas assez galactique.
Source : Eurosport