Cela traînait depuis plusieurs semaines pour des raisons administratives notamment, André Biyogho-Poko,en essaie depuis le mois de juillet a signé pour 3 ans à Bordeaux.
Le milieu de terrain gabonais André Lepoko a signé un contrat de 3 ans à Bordeaux pouvait t-on lire sur le site officiel des Girondins.
Il portera le numéro 17, anciennement porté par l’international Wendel.
Mis à l’essai au mois de juillet, le milieu de terrain polyvalent qui évoluait à l’USB au Gabon, a été recommandé au club marine et blanc par le sélectionneur des Panthères du Gabon, Gernot Rohr, ancien joueur et entraîneur des Girondins.
Offensif capable de jouer « à tous les postes du milieu de terrain », il a selon son sélectionneur, Gernot Rohr, « un gros volume de jeu, et fait un bon pressing. Il utilise bien le ballon, va de l’avant. André sait marquer, et faire des passes décisives. Dans la mesure où il est jeune, je crois qu’il va encore améliorer son jeu, et surtout, acquérir de l’expérience. »
André Lepoko avait été repéré par Bordeaux la saison dernière à l’occasion d’un match amical à huis clos contre la sélection gabonaise (0-1, but de Poko).