Les Verts vainqueurs en finale de la Coupe de la Ligue face à Rennes, grâce à une passe décisive de Pierre-Emerick Aubameyang qui a permis à Brandao de marquer l’unique but de la rencontre, l’international Gabonais s’est exprimé auprès de nos confrères de l’Equipe.
« Pierre-Emerick Aubameyang, avez-vous conscience d’entrer dans histoire du club ?
Oui, bien sûr. J’ai toujours dit que je voulais ajouter une nouvelle ligne dans le palmarès de mon équipe. C’est chose faite. C’est magnifique !
Et quelle a été votre sensation au coup de sifflet final ?
Ca a été le feu, vous l’avez vu comme moi. Franchement, c’était super. Le peuple vert était là avec nous et c’est ça qui nous a donné la force de gagner ce soir. Avant le match, on s’était dit qu’on allait kiffer le moment. C’était magnifique à voir. Dans ces moments-là, le plus important est de prendre du plaisir pour ne pas les oublier.
« Les Rennais ont poussé mais on est resté solide »
Cette finale a-t-elle été dure à gagner ?
Oui, elle l’a été. En seconde période, les Rennais ont poussé mais on est resté solide. On a continué à jouer notre football et ça nous a réussi.
Ce premier trophée, il représente quoi pour vous ?
Pas mal de choses. Et déjà, une ligne dans mon palmarès. C’est un bonne chose. Quand on est joueur, on a envie de gagner des titres. Là, c’est fait. Je vais savourer ça avec toute ma famille.
Et Brandao ?
Il me fait kiffer à fond. C’est le top ! Je suis super content qu’il ait marqué. Beaucoup de gens l’ont critiqué et il prouve encore une fois qu’il est décisif. Il est incroyable. Je savais qu’il allait marquer car c’est l’homme de la Coupe de la Ligue.
Avec ce trophée, n’avez-vous pas envie de poursuivre l’aventure ?
Je suis avec un groupe magnifique et ça donne envie de continuer. Ce n’est pas tout le temps qu’on peut avoir un groupe comme ça. On va déjà apprécier de finir la saison ensemble. Le reste, on verra bien au moment du mercato.
Mais cela vous fait-il quand même un peu hésiter ?
Oui, forcément ça fait hésiter. En plus, maintenant, on est qualifié pour la Ligue Europa. Mais il va falloir continuer à se battre en Championnat pour décrocher une place en Ligue des champions. »