Non organisée la saison dernière en raison d’un boycott des clubs de 1ère division qui exigeaient d’être réintégrés en tant que membres du Congrès de la Fégafoot, la Coupe du Gabon interclubs pourrait également ne pas se jouer cette saison.
On se souvient quand même de la réunion de concertation tenue récemment à Libreville, entre la fédération gabonaise de football (Fegafoot) et les présidents des clubs de première division. Les deux parties s’étaient convenues que le coup d’envoi de la Coupe du Gabon soit lancé au cours de la présente saison, en réaménageant ses matchs avec ceux du championnat professionnel. Et que la mise en place du calendrier fera l’objet d’une concertation entre la Fegafoot et la Ligue nationale de football (Linaf).
Mais voilà, les soubresauts de ces dernières semaines nés du contentieux électoral suite à l’invalidation par la FIFA du résultat ayant donné Jean de Dieu Moukagni Iwangou vainqueur le 27 mars dernier auront peut-être raison encore une fois de l’organisation de la Coupe du Gabon.
A moins que le Comité de Normalisation récemment mis en place par la FIFA et présidé par Dieudonné Ndoumbou prenne rapidement le taureau par les cornes et apporte rapidement une solution à ce problème.
Pour rappel, l’US Bitam arrivée 2e du championnat en 2011-2012 avait été désignée pour représenter le Gabon en Coupe de la CAF saison 2012-2013 faute d’avoir un vainqueur de la Coupe du Gabon.
Wait and see comme diraient nos amis Outre-manche