Ce mercredi 8 mai, 4 footballeurs gabonais étaient sur le terrain avec leur club respectif pour des rencontres de championnat. Rapide tour d’horizon entre la France, l’Espagne et la Pologne pour s’en convaincre. Voici le tableau !
Bruno Ecuélé Manga et Mario Lemina (FC Lorient - France)
Les Lorientais ont littéralement volé en éclats ce mercredi soir en match comptant pour les demi-finales de Coupe de France. Les poulains de Christian Gourcuff ont pris l’eau de toutes parts (4-0) au Parc des Sports d’Annecy. Ecuélé Manga et Lemina , tous deux titulaires , ont été visiblement dépassés par les évènements et les lorientais ont été outrageusement dominés par les joueurs d’Evian Thonon Gaillard. Fin de parcours amère pour les bretons.
Eric Mouloungui (Slask Wroclaw - Pologne)
En match comptant pour la finale retour de la Coupe de Pologne, le Slask Wroclaw s’est imposé sur le score de 1 but à 0 face au Legia Varsovie. Mais cette victoire s’est avérée finalement insuffisante puisqu’au match aller le Legia Varsovie l’avait emporté sur le score de 2 buts à 0. Eric Moulounqui a regardé toute la rencontre de ce soir depuis le banc de touche.
Levy Madinda (Celta Vigo - Espagne)
En match avancé de la 36e journée de Liga, le Celta Vigo (19e) recevait l’Atlético Madrid (4e). Les Galicians qui luttent actuellement pour ne pas redescendre en Liga Adelante (2e division) n’ont pas fait le poids face aux madrilènes qui se sont imposés par 3 buts à 1. Levy Madinda convoqué dans le groupe céleste a regardé le match depuis le banc de touche.