L’information circule en boucle sur la toile, Samuel Eto’o aurait passé un coup de fil à Pierre-Emerick Aubameyang, pour le convaincre de signer en faveur de l’Anzhi Makhachkala (Russie), club où la star camerounaise évolue également.
Selon plusieurs médias français et vite repris sur les groupes de réseaux sociaux gabonais, notamment sur Facebook, Eto’o aurait téléphoné Aubameyang pour le convaincre de signer avec le club russe.
Au bout du fil, un contrat juteux incluant un salaire de 7 millions d’euros par an et une prime à la signature de 10 millions d’euros.
Courtisé par les plus grands clubs européens, pas évident que l’offre du milliardaire russe Souleyman Kerimov, propriétaire de l’Anzhi Makhachkala attire l’international gabonais auteur d’une belle saison en Ligue 1 cette année avec dix-neuf réalisations.
Considéré comme l’un des meilleurs footballeurs au monde de sa génération et l’un des meilleurs joueurs africains de tous les temps, le Camerounais avait quitté les terrains des championnats de haut niveau des grands égéries européennes au doux confort de l’argent du club russe.
Privilégiant sa carrière professionnelle à l’argent, Aubameyang penche plutôt pour un club allemand ou anglais. En tête des favoris, Leverkusen et Wolfsburg en Allemagne, Chealsea et Arsenal figurent aussi en bonne place pour l’Angleterre.