L’AS Monaco jouait ce vendredi après-midi un match amical contre les Panthères du Gabon. Une rencontre amicale qui a vu la victoire du Gabon sur un score maigre de 1-0.
Pour garder la forme durant la trêve internationale, l’AS Monaco affrontait le Gabon ce vendredi après-midi dans une rencontre qui ressemblait plus à un match d’entraînement qu’à un vrai match amical. C’est en effet une équipe très remaniée et composée en grande majorité de jeunes qui s’est inclinée contre les hommes de Gernot Rohr sur le score de 1-0.
C’est Roguy Meye qui a inscrit le but de la victoire gabonaise sur un pénalty concédé par Benjamin Morel à la 55ème minute. Outre ce dernier, on notera également la présence des jeunes Marcel Tisserand (18 ans) et Fouad M’Roudjaé (17 ans) ainsi que les débuts de Sambou Yatabaré, auteur d’un but refusé. La plupart des habituels cadres étaient au repos. L’autre mauvaise nouvelle pour l’AS Monaco, vient de la sortie prématurée de Marama Vahirua à la demi-heure de jeu. L’attaquant tahitien souffrait d’un ischio-jambier.
AS Monaco FC : Carrasso, Malcuit (Tisserand 46’), Adriano (M’Roudjaé 60’), Hansson (cap) (Koné 46’), Koné (B.Morel 46’) - Coulibaly, Dumont (Eysseric 46’), Mendy (Yatabaré 46’) - Eysseric (Makengo 46’), Vahirua (Malonga 30’), Helstad (Nimani 46’)
Gabon (onze de départ) : Bitseki, Mouele, Ebanega, Bamba, Moussono, Boussougou, Moubamba, Biyogo, Madinda, N’Tsitsigui, Mouloungui
Entrés en seconde période : Bidouga, Moudounga, NDong, Mbanangoye, Meye, Antchouet, Do Marcolino, Essiaka
Source : Site Officiel AS Monaco