A quelque mois du début de la 28ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations(CAN), le COCAN a tenu à éclairer la presse sur les contours médiatiques de cet évènement majeur qui se tiendra du 21 janvier au 12 février.
M. Moundzieoud Louis Claude de la Division Media de la COCAN, a au cours de cet échange fructueux avec la presse, éclairé l’assistance sur les modalités de couverture médiatique de cette grande compétition que le Gabon accueille dans quelques mois avec la république soeur de Guinée Equatoriale.
Il est en outre, revenu sur le code de bonne conduite que les journalistes devront adopter au cours de cette compétition afin d’être les meilleurs vecteurs de communication de la CAN 2012 auprès des populations et d’éveiller en eux un engouement total.
A cet effet, un séminaire de formation à l’endroit des journalistes sera organisé le 25 octobre par la CAF au siège du COCAN, afin de permettre aux hommes des médias de se familiariser avec leur rôle vis-à-vis de la CAN.
Cette réunion de travail aura aussi l’occasion d’annoncer les grandes prochaines dates liées à cet évènement. En effet, la présentation officielle de la mascotte nommée « GAGUIE » se tiendra à l’esplanade du Sénat, au cours d’une cérémonie animée par des musiciens gabonais et étrangers. Puis une caravane sillonnera les quartiers de Libreville, et de Franceville les deux villes retenues pour la CAN, avant que cette campagne de vulgarisation de la mascotte gagne le reste de l’étendue du pays.