Les récompenses se succèdent et ne se ressemblent pas pour l’attaquant gabonais de l’AS Saint Etienne ! La chaîne privée cryptée Canal+ lui a décerné hier, le Talent d’Or 2013, qui récompense le joueur africain s’étant le mieux illustré au cours de la saison.
Fort de ses 19 buts et 8 passes décisives en Ligue 1, Pierre Emerick Aubameyang succède ainsi à l’ivoirien, Didier Drogba, récipiendaire de l’édition 2012. Une récompense de plus qui consacre la progression de jeu de l’attaquant gabonais qui a terminé 2e meilleur buteur de la Ligue 1 derrière l’attaquant vedette du PSG, Zlatan Ibrahimovic.
Après le prix Marc Vivien Foé dont il a été le lauréat, sa nomination parmi les 4 meilleurs valeurs de la Ligue 1, Aubameyang continue de faire rêver les clubs européens qui ont cette semaine déclaré leur flamme à l’attaquant gabonais.
Un prix de plus, qui continuera de faire monter la pression autour du jeune joueur dont des plus folles propositions sont annoncées pour son éventuel transfert en Allemagne, en Italie ou en Angleterre.