Toute l'actu
100% football
100% en ligne

L’Association Bana Ba Gabon regroupant l’ensemble de la communauté gabonaise de la Moselle (France), organise la deuxième édition du tournoi de football du dialogue intercommunautaire le samedi 15 juin 2013 à Metz au stade universitaire du bridoux. Cette édition aura pour parrain le gardien grenat, à la personnalité discrète, le footballeur professionnel gabonais du FC Metz Anthony MFA MEZUI.

Ce projet sportif vise à créer un réseau relationnel entre les diverses communautés estudiantines gabonaises de France et celles d’autres pays résidant au sein du département de la Moselle, aussi bien dans le département, la Région Lorraine qu’au sein de la Grande Région. Bana Ba Gabon ambitionne donc institutionnaliser ce tournoi de football véritable mobile d’union des peuples afin de créer une plate-forme de création de projets de coopération dans le secteur sportif.

Selon le Président de l’Association, Rostano Mombo Nziengui, « le but de ce tournoi de football est de réaliser également la vision de la nouvelle dynamique de cette structure qui a été relancée le 05 mai 2012 après un long moment de silence visant à pérenniser des projets favorisant le sentiment du vivre ensemble différent, de solidarité mutuelle peu importe les considérations culturelles ».

Ce rendez-vous sportif sera couronné, par la remise des trophées aux heureux vainqueurs à travers une soirée de gala et d’un bal d’honneur, organisé au Centre Saint Denis de la Réunion aux saveurs culinaires teintées des colorations musicales du Gabon et de l’ensemble des pays invités.

Rappelons que pour relancer ses activités, l’association des Gabonais de Metz, « Bana Ba Gabon » avait organisé le samedi 23 juin 2012 dernier la 1ère édition du tournoi de football du dialogue intercommunautaire au stade universitaire de Lorraine (Metz) à l’île du Saulcy dont le vainqueur a été l’équipe de football guinéenne.

Un événement avec Foot241.com et Sport241.com !