Pour nos confrères de L’Équipe, Pierre-Emerick Aubameyang a livré ses premières impressions sur son arrivée au Borussia Dortmund.
Samedi, à l’occasion d’un match amical, le Borussia Dortmund a présenté Pierre-Emerick Aubameyang (24 ans), son nouveau renfort, à son public de la Signal Iduna Park. Des premiers pas dans sa nouvelle enceinte qui ont impressionné le Gabonais. « C’est du jamais vu, ça m’a épaté. C’était la présentation officielle et, en même temps, il y avait un match amical de gala contre des gens de la télé. Rien que pour ça, il y avait 50 000 personnes. C’est un truc de fou », a-t-il confié à L’Équipe.
En pleine phase de reprise, l’attaquant est sûr de ne pas s’être trompé en rejoignant le vice-champion d’Europe. « Ce n’est pas rien, c’est sûr. Il y en a pas mal qui n’auraient pas parié là-dessus. C’était important de choisir le projet sportif. J’ai des rêves et j’ai envie de les réaliser. Ça me semblait évident de venir ici. En plus, c’est un jeu qui me correspond bien. Ça va vite vers l’avant, il y a un pressing haut. (...) Je ne pouvais pas rêver mieux. C’est un rêve de gosse. J’ai toujours souhaité jouer dans les plus grands clubs européens. Ça y est », a-t-il lâché.
Aux anges, celui qui devrait évoluer sur le côté gauche dans la Ruhr n’a pas peur de la concurrence qui l’attend. « Je sais qu’il va falloir que je bosse beaucoup pour avoir une place de titulaire ici. C’est des costauds. Mais les grands clubs, c’est la concurrence. C’est comme ça que je vais progresser », a-t-il lancé avant de revenir sur sa période stéphanoise. « Je suis parti de Saint-Étienne par la grande porte, sur quelque chose de grand puisqu’on a gagné la Coupe de la Ligue. Sans prétention, je pense que j’ai laissé une belle image. (...) Je n’oublierai jamais », a-t-il conclu. Place désormais au BVB !
A noter que l’international gabonais n’était pas sur la feuille match (tout comme Lewandowski, Blaszczykowki et Socratis) lors de la rencontre amicale entre le FC Magdebourg et le Borussia Dortmund lundi soir (victoire des Borussen 3-0). Prochaine étape pour le Borussia , un match amical contre le FC Bâle (L1 Suisse) ce mercredi 10 juillet.