Les 11 équipes de D2 rêvant du National Foot auront dès demain et ce jusqu’au 8 août pou venir à bout de leurs adversaires. Le tournoi de montée en première division de football mettra au prises dès ce mercredi les équipes en provenance des quatre coins du Gabon espérant disputer à la rentrée sportive prochaine, le championnat national de première division dénommé National Foot.
Comme toutes les autres années, seules les deux meilleures équipes du tournoi s’offriront le prestige de jouer en National Foot. La particularité de cette année réside au nombre de places accordées aux équipes de l’Ogooué-Maritime et de l’Estuaire détentrices du gros des équipes de D2 qui auront le droit d’aligner deux équipes au llieu d’une dans le tournoi.
Cette spécificité donne ainsi le change à Ballon d’or et FC 105 (Estuaire), Stade Mandji et POG Fc (Ogooué - Maritime) qui pourront se confronter aux autres 7 sélections provinciales dans les deux poules que compteront le tournoi.
Les rencontres auront lieu à Libreville pour la poule A tandis que la Poule B aura Port-Gentil pour terre de compétion. Les différentes poules sont établis comme suit :
Poule A (Libreville)
– Ballon d’or
– Stade-Mandji
– Haut-Ogooué
– Woleu-Ntem
– Ogooué-Ivindo
– Ogooué-Lolo
Poule B (Port-Gentil)
– Nyanga
– Ngounié
– Moyen-Ogooué
– FC 105
– POG FC