Depuis le 15 juillet dernier, le championnat vénézuélien de football compte un gabonais dans ses rangs. Il s’agit du défenseur Franck Perrin Obambou qui a été présenté aux supporters le 16 juillet aux cotés du ghanéen Adjin Ebo, tout deux évoluant en Afrique du Sud la saison écoulée.
En effet, le Gabonais Franck Perrin Obambou, défenseur central et ancien sociétaire de Randburg FC (2e division sudafricaine) vient d’être recruté pour 2 saisons par le club vénézuélien du FC Tucanes, champion de D2 pour la saison 2012-2013 et nouveau promu dans l’élite vénézuélienne pour la saison 2013-2014.
Il a été présenté il y a quelques jours en compagnie de la deuxième recrue du club, un milieu de terrain ghanéen Adjin Liviingstone et se sont immédiatement intégrés à l’équipe première en pleine phase de préparation pour le championnat qui débute le 3 août prochain.
C’est le premier gabonais a évolué dans le championnat vénézuélien et un des rares à avoir évolué dans les championnats sud-américains après Pierre Aubame (Junior Barranquilla, Colombie) et Didier Ovono (Alianza FC, Salvador) et Franck Engonga (qui passa des tests non concluants à Boca Juniors d’Argentine en octobre 2012).