L’international gabonais André Biyogo-Poko officiera sous les couleurs des Girondins de Bordeaux jusqu’en 2017. C’est ce vient d’annoncer, il y a quelques heures la direction du club scapulaire sur son site web. Le club et le joueur sont ainsi trouvé ce jour, un accord pour prolonger le contrat du jeune talent bordelais.
Fort de sa prestation récente au Trophée des Champions, tenu à Libreville, Biyogo arborera les couleurs du FC Girondins de Bordeaux pour trois années supplémentaires. La direction du club précise : « Le club est heureux d’annoncer officiellement la prolongation de contrat d’André Biyogo-Poko. L’international gabonais a signé un nouveau contrat de trois ans. Il est désormais lié à Bordeaux jusqu‘en juin 2017. C’est le troisième jeune talent bordelais à prolonger après Maxime Poundjé et Cheick Diabaté. »
Poko est arrivé en 2011 en provenance de l’US Bitam. Après une année d’apprentissage en CFA mais également de nombreuses convocations en équipe nationale, le milieu de terrain bordelais a disputé son premier match face à Newcastle en UEFA Europa League.
Il a convaincu Francis Gillot et son staff au cours de la saison grâce à son travail quotidien. Il a cumulé 14 matches de L1 (1 but) et a activement participé à la victoire en Coupe de France. La semaine dernière, il a réalisé une belle prestation lors du Trophée des Champions et a été élu homme du match !