C’est le grand jour ! Dans quelques heures, l’international gabonais Pierre-Emerick Aubameyang jouera son premier match en Champions League européenne ce soir à 19h40 au stade San Paolo (Italie) face au SSC Naples. Aubameyang et les siens du Borussia Dortmund joueront le premier match du groupe F devant près de 60.000 spectateurs et auront à cœur de ne pas rater leur entrée dans cette compétition très prisée par les plus grands clubs européens.
Troisième gabonais à disputer une champions league, Aubameyang jouera enfin cette compétition qui lui avait fait préféré le club allemand lors du mercato estival. Les yeux des supporters gabonais d’Aubameyang ne manqueront nullement cette première pour l’international gabonais.
Il y a deux ans, le BVB avait un statut d’outsider en Europe, le confirmant quelques mois plus tard en pratiquant un football trop naïf pour réussir sur la scène européenne. Dortmund était alors rentré penaud au bercail, éliminé par Marseille, l’Olympiakos et Arsenal.
Le match choc de ce soir vera l’actuel leader de la Bundesliga (BVB) croiser le fer face au leader de la Serie A (SSC Naples). De quoi rentre très prudent les déclarations d’avant-match des entraineurs et joueurs des deux équipes.
La saison dernière, le BVB a ouvert sa campagne en Ligue des Champions avec une victoire à domicile sur l’Ajax Amsterdam (1-0). « La Ligue des Champions n’est pas comme une saison régulière. C’est davantage une compétition de coupe. Il faut être prêt dès le départ », a rappelé Watzke.
Les compositions probables des deux formations :
– SSC Naples : Reina – Maggio, Raul Albiol, Britos, Zuniga – Inler, Behrami – Callejon, Hamsik, Insigne – Higuain.
– Borussia Dortmund : Weidenfeller – Großkreutz, Subotic (ou Sokratis), Hummels, Schmelzer – Bender, Sahin – Aubameyang (ou Blaszczykowski), Mkhitaryan, Reus – Lewandowski.
Remplaçants : Langerak – Kirch, Durm, Sokratis, Blaszczykowski, Hofmann, Ducksch, Schieber.
Incertain : Sokratis.
Absents : Kehl (cheville), Gündogan (dos), Piszczek (convalescence).
Arbitre : Pedro Proença (POR) ; Assistants : Bertino Miranda, Tiago Trigo, João Capela, Duarte Gomes ; Quatrième arbitre : Venâncio Tomé.
Les rédactions de Foot241.com et Sport241.com souhaitent un bon de début de Champions League à Aubameyang et au Borussia Dortmund !