La 14e journée du championnat allemand aura été encore l’occasion pour l’international gabonais, Pierre-Emerick Aubameyang de réaliser un nouvel exploit mémorable en déplacement à Mayence. En effet, Aubameyang qui a ouvert la marque pour son club à la 70e minute, a réussi un coup franc net aux 25m qui aura été fatal pour l’équipe adverse qui s’est finalement incliné 3 à 1 ce samedi.
Alors que le Borussia Dortmund était à la peine face au FSV Mayence, Pierre-Emerick Aubameyang a ouvert la marque d’un somptueux coup franc qui est allé se loger dans la lucarne de Karius après avoir heurté le poteau. Auteur de son huitième but de la saison en Bundesliga, l’attaquant gabonais a confié qu’il travaillait énormément cet aspect de son jeu depuis le début de la saison.
« Après chaque séance d’entraînement, je fais un quart d’heure supplémentaire pour travailler les coups francs avec Marco Reus », a-t-il révélé. « Lors du match de coupe à Munich j’ai eu la chance de prendre un coup franc pour la première fois, mais il a été repoussé par la barre transversale. Cette fois-ci cela a fonctionné à la perfection et, bien sûr, j’en suis très heureux ! »
Parmi les 8 buts inscrits par PEA cette saison en Bundesliga, il faut noter que 7 d’entre eux l’ont été à l’extérieur !
Source : Borussia.fr