Les Tunisiens de l’Espérance et les Marocains du Wydad se sont qualifés pour la phase des demi-finales de la Ligue des champions africaine à l’issue de la dernière journée du groupe B. Si l’Espérance a obtenu ce qu’elle recherchait, le match nul au Caire sur le terrain d’Al Ahly, le Wydad a été battu 3-1 par Mouloudia et peut s’estimer très chanceux d’aller en demi-finale.
La dernière journée n’aura finalement pas changé l’ordre du classement du groupe B de la Ligue des champions.
L’Espérance de Tunis est allée faire match nul 1-1 sur le terrain du National du Caire, Al Ahly.
C’est le Camerounais Yaya Banana qui a ouvert le score en première période pour l’Espérance.
L’égalisation égyptienne est venue en deuxième période par Abou Treika. Le club tunisois finit en tête de son groupe avec 10 points.
Dans l’autre match, à Alger, le Mouloudia a enfin gagné alors qu’il était déjà éliminé. Les Algériens ont dominé le Wydad de Casablanca 3-1 dans une rencontre qui s’est finie à dix contre dix.
La formation marocaine conserve pourtant sa deuxième place. Elle totalise sept points comme Al Ahly, mais profite d’une meilleure différence de buts, notamment grâce aux trois buts qu’elle avait inscrits au Caire en juillet dernier.
Wydad rencontrera en demi-finale le club nigérian d’Enyimba, qui s’est déjà qualifié pour les demi-finales à la tête du groupe A même s’il reste un match à jouer.
Quant à l’Espérance, sera demi-finale sera soit contre le club camerounais de Cotonsport soit contre les Soudanais de Al-Hilal, qui comptent 7 points chacun avant le dernier match du groupe A.