Comme tous joueurs professionnels, Pierre-Emerick Aubameyang rêve d’évoluer avec certains joueurs de talent. Pour le jeu vidéo PES 2017, l’attaquant du Borussia Dortmund a dévoilé son onze de rêve.
Pour le jeu vidéo PES 2017, Pierre-Emerick Aubameyang a imaginé son onze de rêve. Si certains instaurent parfois dans leur équipe des légendes qui ne jouent plus, le Gabonais se voit plutôt évoluer avec des joueurs en activité. L’ancien buteur de Saint-Etienne a donc pensé à un 3-5-2, avec Manuel Neuer dans les buts. Considéré comme le meilleur gardien du monde, le portier du Bayern Munich n’a encaissé que quatre buts de l’attaquant du Borussia Dormund. On comprend donc pourquoi l’Allemand figure dans le groupe.
Une défense à trois
En défense, Aubameyang a préféré favoriser les centraux plutôt que les latéraux. Dans cette ligne à trois, deux sont d’anciens coéquipiers. Dont Kurt Zouma, avec qui « Aubam » a partagé le maillot des Verts, et plus surprenant, Sokrátis Papastathópoulos. Le Grec a été sélectionné pour ses qualités athlétiques et son expérience. Dernier de ce trio, Raphaël Varane. Le buteur aux 55 sélections avec les Panthères a souvent affronté le Français. Il apprécie notamment sa dureté dans les duels.
Un milieu qui fait rêver, avec deux surprises tout de même
Marco Verratti a été désigné pour prendre le poste de milieu défensif. Devant lui, on retrouve un des amis de Pierre-Emerick Aubameyang, Paul Pogba. Le natif de Laval considère le joueur de Manchester United comme le meilleur milieu du monde actuellement. Dans le rôle de meneur de jeu, le meilleur buteur de la Bundesliga (22 buts) a choisi un ancien coéquipier, en la personne d’Henrikh Mkhitaryan, avec qui il a évolué trois saisons. Les joueurs de ce onze de rêve mélangent des choix affectifs et talentueux. Sur les côtés, deux anciens partenaires à Lille viennent s’installer. Avec Eden Hazard à droite, et Dimitri Payet à gauche.
Devant, le duo Batman et Robin qui fait la loi
C’est une attaque made in Borussia devant. Lorsque Pierre-Emerick Aubameyang a dû choisir son duo, son choix s’est immédiatement porté sur lui, puisqu’il se considère comme le meilleur attaquant du monde, et son coéquipier Marco Reus. Pour justifier cette doublette, celui qui s’est fait éliminer au premier tour de la CAN 2017 avec le Gabon affirme que son association avec l’Allemand est semblable à celle de Batman et Robin. Un onze de rêve assez original, puisqu’il ne contient aucun joueur du FC Barcelone, ni Cristiano Ronaldo.
Avec Orange