Annoncé sur le départ depuis quelques temps, Pierre-Emerick Aubameyang est dans le viseur de plusieurs grands clubs européens. l’international gabonais aurait déjà choisi son futur club, semblent croire certains médias européens.
Le joueur du Borussia Dortmund effectue une saison remarquable. Auteur de 7 buts en 7 matchs de ligue des champions et de 22 buts en autant d’apparitions en championnat, le joueur de 27 ans occupe seul la tête du classement des buteurs de Bundesliga devant un certain Robert Lewandowski.
A en croire le média britannique The Sun, l’attaquant gabonais aurait choisi sa prochaine destination. D’après le tabloïd, Aubameyang aurait fait le choix de la Premier League où il est courtisé par Manchester City et Liverpool ; les Reds étant dirigés par son ancien coach à Dortmund Jürgen Klopp.
Priorité de City pour remplacer Agüero
L’histoire entre Manchester City et Agüero semble proche de la fin. Déjà recadré en début de saison par Pep Guardiola, l’Argentin a vu débarquer un concurrent de taille cet hiver avec la signature de Gabriel Jesus. Titularisé quasiment à chaque rencontre depuis son arrivée en Angleterre, le brésilien a régalé en inscrivant déjà plusieurs buts, reléguant Agüero sur le banc des Citizens même si ce dernier a pu récupérer du temps de jeu depuis la blessure de son coéquipier.
Comme le révélait le média Goal, malgré ses nombreuses déclarations publiques, Pep Guardiola, l’entraîneur des Citizens ne verrait pas d’un mauvais oeil le départ de l’Argentin l’été prochain. Manchester City serait déjà à la recherche de son remplaçant et aurait ciblé Pierre-Emerick Aubameyang auteur d’une énorme saison, serait la priorité du club anglais et de Guardiola. Si pour le moment rien n’est sur, des négociations auraient déjà été entamées entre City et le gabonais.
Liverpool : L’atout Klopp
La Premier League fait les yeux doux à Pierre-Emerick Aubameyang. Si le buteur ne jure que par le Real Madrid, Liverpool compte bien jouer la carte affective pour l’attirer en abattant son atout majeur : Jürgen Klopp son ancien coach de Bundesliga à qui il est resté très attaché.
Cet été marquera sans doute la fin de l’aventure Aubameyang du côté de l’Allemagne après quatre saisons extraordinaires mais à savoir si l’ancien joueur de l’AS Saint-Etienne suivra les sirènes de l’argent de Manchester City où il décidera de retrouver son ancien coach à Liverpool, tout reste à voir.
Avec Blasting News