Bonne nouvelle pour l’international gabonais Denis Bouanga (21 ans). Le milieu de terrain de Tours FC (France) est en lice pour conquérir le trophée de meilleur joueur du mois de mars de la Ligue 2. Le gabonais nominé pour ce titre honorifique, le disputera face à Junior Samba (Niort) et Baptiste Guillaume (Strasbourg). Les résultats seront connus ce lundi 10 avril après un vote qui se déroule notamment en ligne.
Denis Bouanga, récemment prêté par Lorient à Tours FC en Ligue 2 française, figure parmi les trois nominés de l’Union nationale des footballeurs professionnels (UNFP) pour le titre de meilleur joueur de mars de la Domino’s Ligue 2. Les nominés ont été plébiscités après le vote d’autres footballeurs et des experts. Le gagnant final est désigné par vote final d’internautes sous la supervision de l’UNFP.
Tu n'as pas encore voté pour @BouangaDenis ?
Il reste encore du temps pour élire le 🇬🇦 comme joueur du mois de Mars !https://t.co/J7QKHtA4DC pic.twitter.com/7fzzu1DaxC— Tours Football Club (@ToursFC) 5 avril 2017
Le tweet de Tours FC invitant à voter pour le gabonais
Le moins que l’on puisse dire est que les votes s’annoncent serrés. Les statistiques des trois joueurs nominés sont quasiment similaires. Bouanga émarge avec trois buts et 270 minutes jouées, Guillaume s’est aussi contenté de trois goals et 251 minutes passées sur le terrain. Samba a moins scoré durant le mois de mars, puisqu’il n’a que deux buts. Seul son temps de jeu est similaire à celui de Bouanga, soit 270 minutes jouées.
Pour l’instant, le milieu de terrain des Panthères semble plus préoccupé par la situation de son club que par ce trophée. Le Tours FC est sorti de la zone rouge depuis deux rencontres grâce à des victoires sur Valenciennes (0-4) et le Red Star (3-1). Avec ces succès, Tours est désormais 16e de Ligue 2 et reste, cependant, à quatre points de la zone rouge.
« Ça fait beaucoup de bien après des mois de galère. Bravo à toute l’équipe, pourvu que ces bons résultats se poursuivent après la trêve internationale », avait indiqué Bouanga sur son compte Facebook. Ce trophée UNFP de mars ne serait donc qu’un bonus.