Lors de la rencontre comptant pour les éliminatoires du Mondial 2018, disputée le samedi 7 octobre dernier à Casablanca, et perdue face aux Lions de l’Atlas (3-0), le milieu de terrain Merlin Tandjigora est sorti sur blessure. De retour à Belenenses (1re division portugaise), le joueur gabonais a dernièrement passé des examens médicaux, qui ont permis de connaître un peu mieux la nature de son mal.
Le verdict est tombé jeudi dernier. Tandjigora souffre d’une rupture des ligaments croisés internes. Cette blessure va le tenir éloigné des terrains pendant six mois au moins. Soit le laps de temps durant lequel il devra subir une opération chirurgicale et une rééducation intensive.
Ce grave bobo est le second choc qu’il subit depuis le début de l’année 2017. En effet, sa première blessure remonte à la CAN 2017. Merlin Tandjigora, qui jouait encore à Meixian Hakka (Chine), était sorti sur blessure contre le Burkina Faso lors de la deuxième journée du groupe A (18 janvier dernier). Il avait alors manqué le choc décisif de cette dernière levée face au Cameroun. Cette mésaventure l’avait tenu éloigné des terrains de football jusqu’au mois de mars dernier.
Cette rupture des ligaments croisés internes va également le conduire à regarder à la télévision la dernière confrontation contre le Mali dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde 2018, qui se déroulera le 11 novembre prochain.
Avec L’union