Toute l'actu
100% football
100% en ligne

Cette 5e journée du National Foot a été marquée par la défaite de FC Sapins (0-2) face à l’Union Sportive de Bitam (USB) qui confirme sa place de leader au classement, puis par le match nul (2-2) entre le FC Mounana et l’Ombilaziami (OM) qui voit ainsi ce dernier recalé à la troisième place.

Installée à la première place du classement du National Foot depuis la journée précédente, la formation nordiste, l’USB devait impérativement remporter une victoire en déplacement à Libreville au stade de Monedan face à une des meilleures équipe du championnat, FC Sapins. Cependant, les coéquipiers de Daniel Cousin, n’ont rien pu devant l’armada offensive des Bitamois qui se sont imposés.

L’autre rencontre choc de cette journée a été l’affiche entre le champion actuel, FC Mounana et l’OM qui s’est soldé par un match nul au stade de Nzeng-Ayong. Si ce résultat permet à la formation de la ville de Mounana de prendre la 4e place, cette issue ne fait pas le bonheur de l’OM qui perd un point au classement.

L’AO CMS profite de cette baise de forme de l’OM pour ravir la place de dauphin à ce dernier, suite à son nul face à Sogéa FC (0-0).

Missile FC signe son retour dans le top 5 du classement après sa victoire incontestable devant l’Union Sportive d’Oyem (0-2). Un retour qu’elle devra confirmer le weekend prochain devant FC Sapins.

Ngue’n FC et le Stade Migovéen font figure de mauvais élèves dans ce championnat en occupant les deux dernières places du classement.