Toute l'actu
100% football
100% en ligne

Face à son destin ce samedi 23 mars à Bujumbura contre les hirondelles du Burundi, le staff technique des panthères du Gabon a choisi de mettre ses joueurs dans les conditions du match couperet de samedi. Occasion pour le public de revoir Aubameyang, arrivé la veille.

Entraînement à 15h30 sur gazon synthétique

Daniel cousin et son équipe ont donc choisi le stade de Nzeng ayong (quartier populaire de Libreville) pour diriger la séance d’entraînement de ce jeudi après-midi, afin de permettre à ses joueurs de s’accomoder à la qualité du terrain qu’ils retrouveront au Stade du Prince Louis Rwagasore.

En effet, ce stade de 5000 places qui est le plus grand du pays, a la particularité d’être en gazon synthétique, chose que bon nombre d’internationaux gabonais ne connaît pas car, évoluant pour la plupart dans des clubs qui n’ont que de la pelouse naturelle comme aire de jeu.

De plus, l’heure choisie, sous un soleil d’aplomb (29°), les gabonais se sont retrouvés dans les conditions de Bujumbura que la météo prévoit ardue (33°).

Le groupe au complet, Aubameyang, Ndong et Bouanga plébiscités

C’est donc un groupe au complet, après l’arrivée du capitaine Pierre Émerick Aubameyang mercredi soir, qui s’est entraîné jeudi après-midi avec un objectif simple et clair : « gagner au Burundi. » D’autant que, dans ce dernier match éliminatoire à la CAN, seule une victoire permettra au Gabon (actuel 3ème du groupe C) d’aller en Égypte.

Le groupe qui visiblement vit bien ce regroupement (Sourire, blagues et ambiance bon enfant) semble impliqué dans cet objectif devenu national, celui de décrocher la qualification pour la CAN Égypte 2019.

Les Panthères décollent ce vendredi pour Burundi, et faire face à qui se fait appeler « l’expédition de Budjumbura ».