La 2e journée des éliminatoires la CAN 2017 a agréablement souri au onze Gabonais qui a littéralement terrassé ce samedi soir son homologue du Soudan à Libreville. Après une première mi-temps sous domination Gabonaise, l’ouverture du score viendra de Malick Evouna à la 29e minute.
C’est le même Malick Evouna qui signera à la 67e minute son doublé après qu’à la reprise Samson Mbingui aura inscrit le 2e but de la rencontre six minutes plus tôt. La série de but Gabonais arrivera à la 70e minute par le capitaine des Panthères, Pierre-Emerick Aubameyang. Score final 4 buts à 0 pour un Gabon plutôt triomphant même si le second de Malick Evouna a beaucoup fait sourire, mettant en déroute le gardien de but et la défense Soudanaise.

le tableau final de la rencontre
Le Gabon pays hôte de la compétition est dors et déjà qualifié mais livre l’ensemble des matchs du groupe I pour la forme. Une forme qui a été véritablement au rendez-vous malgré le double carton rouge pris par les deux équipes à la suite d’une altercation entre le Bordelais André Biyogo Poko. Autre incident, Pierre-Emerick Aubameyang victime d’un tacle d’un adversaire soudanais, a dû quitter ses partenaires à la 82e minute. Il aurait été sévèrement touché à la cheville et donc forfait pour la rencontre amicale prévue le 8 septembre à Lusaka contre la Zambie.
Le onze Gabonais de la rencontre :
- 1 - OVONO
- 2 - APPINDANGOYE
- 5 - ECUELE MANGA
- 7 - EVOUNA
- 8 - PALUN
- 9 - AUBAMEYANG (C)
- 11 - MADINDA
- 12 - KANGA
- 13 - MBINGUI
- 15 - ZE ONDO
- 17 - POKO
Remplaçants :
- 16 - MFA MEZUI
- 4 - MUSAVU KING
- 6 - TANDJIGORA
- 10 - OBIANG
- 14 - OTO’O ZUE
- 18 - NTSITSIGUI
- 3 - LENGOUALAMA