Toute l'actu
100% football
100% en ligne

Du 23 juin au 8 juillet 2023, l’équipe nationale des moins de 23 ans sera bel et bien du rendez-vous de la phase finale de cette compétition au Maroc. En compagnie de sept autres équipes.

Après sa qualification lors de son déplacement à Yaoundé, les Panthères U23 se sont bien qualifiées sur le terrain aux tirs au but (7-6). Une qualification, la deuxième, après celle remportée en 2011, lors de la première édition au Maroc.

On jubile, mais la compétition est là, elle pointe à l’horizon, précisément dans un trimestre (du 23 juin au 8 juillet prochain). Qu’a-t-on prévu pour permettre à Saturnin Ibela de remplir sa mission : celle de jouer la finale ?

Pour la réussite de cette mission, il serait souhaitable que les autorités ministérielles, fédérales et les clubs professionnels conjuguent le même verbe et mettent l’intérêt de la nation au plus haut niveau. En exécutant le programme du technicien gabonais qui sera semble-t-il constitué de plusieurs regroupements avec des matchs amicaux.

Il ne faudrait pas que nous laissons en pâturages ces braves jeunes qui peuvent se retrouver aux Jeux Olympiques Paris 2024. Maintenant que les jeunes ont fait leur boulot, la balle est désormais dans le camp des autorités.