Toute l'actu
100% football
100% en ligne

L’AO CMS, qui devait sortir le grand jeu ce dimanche à Casablanca, pour espérer se qualifier en phases de poules de la Coupe de la CAF, a sombré dans les grandes largeurs face à l’ogre Raja de Casablanca (5-0), à l’occasion du match aller du dernier tour préliminaire.

Malgré une première période aboutie, et pleine de promesses (0-0), le Centre Mbéri Sportif n’a pas résisté à la vague vert et blanc du Raja en deuxième période ce dimanche soir au complexe Mohammed V.

L’équipe de l’ancien de Mangasport, Dinda Muller, débute son festival à la 52e minute. Comme du “ ketchup”, c’est là que tout a commencé à couler, et à se dérégler pour les Cmsiens avec l’ouverture du score de Benoun. Puis tout s’est enchaîné… Encaissant successivement ( 57e, 68e sp., 83 csc., et 88e).

Le défenseur du CMS consolé après son CSC

Plombés par la fatigue et sans doute inhibés par la pression du trop grand public marocain, les joueurs de Brice Ondo ont vécu une deuxième période cauchemardesque, même s’ils n’ont pas donné l’impression de baisser les bras. Au contraire.

Gabriel Meye-Me-Ndong aurait même pu réduire le score (78e), quelques minutes après son entrée en jeu. Mais le Raja était au dessus, trop de classes d’écart pour que les « minots » d’Alaba Fall ne fassent le poids.

Nul besoin de vous dire que la mission s’annonce “impossible” lors du match retour prévu dans une semaine à Libreville, au stade Monedan. Mais mais… Qui dit mission impossible, dit exploit retentissant. Rêvons !