Toute l'actu
100% football
100% en ligne

Au terme d’un match serré, O’mbilanziami, ancien USM, est venu à bout d’Adouma FC (2-0) au stade de l’INJS (Libreville) grâce à Auxance Nzengue et Grègue Kombila.

Mardi, à l’occasion du premier match (16e de finale) de la première édition de la Coupe de la Ligue du Gabon, le club du sulfureux et célèbre président Jean Boniface Assele, O’mbilanziami, a arraché sa qualification, tout en maîtrise, face à une autre club de deuxième division, Adouma FC de Lambaréné.

Le match

Après une première période infructueuse, les choses se sont accélérées avec un avantage de deux buts pour O’mbilanziami aux dépens d’Adouma FC. Auxance Nzengue Nzengue (56e) et Grègue Kombila (66e) ont marqué pour le club de Sibang. Il devient ainsi le premier club (de deuxième division) qualifié en 8e de finale de la première édition de cette nouvelle compétition du Gabon.

Déjà dans l’histoire !

L’ancien USM devient ainsi le premier club qualifié en 8e de finale, et le tout premier club à remporter à marquer et à remporter un match dans cette toute nouvelle Coupe de la Ligue, organisée par la LINAFP.

La suite des seizièmes de finale, c’est ce mercredi 03 avril.

Le programme :