Toute l'actu
100% football
100% en ligne

L’équipe de Desportivo de Guadalupe de Sao-tomé et Principe a foulé le sol gabonais ce vendredi aux environs de 16h dans le cadre du match retour de la coupe de la Confédération Africaine de Football.

Dès son arrivée à l’aéroport Léon Mba, l’adversaire de l’Union Sportive de Bitam (USB) comptant pour le match retour n’a pas caché son ambition en terre gabonaise. En effet, Stéphane Carvalo, le coach de cette équipe a déclaré que « l’équipe a tiré les enseignements du match aller. Ici, nous venons défendre grandement nos chances et nous allons jouer à fond afin de réaliser un bon résultat ».

Au match aller, le club gabonais s’était imposé sur une large victoire 5 -0. Une défaite que le Desportivo de Guadalupe de Sao-tomé et Principe a encore du mal à digérer. Ce club est donc arrivé à Libreville avec l’espoir de renverser la vapeur, un défi pas facile à réaliser.

De l’autre côté, le représentant du Gabon dans cette compétition, l’USB, a mis à profit cette journée avec une séance d’entraînements basée sur un dégraissage visant à peaufiner les derniers détails avant la rencontre prévu ce samedi au stade monédang de Sibang.

Dans ce sens, le coach de l’USB, Thomas Libih a précisé que « la victoire au match aller, ne doit pas être un motif de relâchement de notre part. Alors nous allons jouer notre football du mieux que nous le pouvons ».