Toute l'actu
100% football
100% en ligne

Pour affronter le Burundi (23 mars prochain) à l’occasion de la dernière journée éliminatoire à la CAN 2019, Daniel Cousin a réservé quelques surprises et surtout quelques résurrections.

Attendue, le sélectionneur national a rendu publique la liste des 23 gabonais pour la mission de qualification à la CAN Égypte 2019, au siège de la Fédération Gabonaise de Football de Football (FEGAFOOT) en fin de matinée, ce mardi.

Il a rappelé, seulement, 13 des 22 joueurs présents lors de la défaite (0-1 à domicile) face au Mali, il y a quelques mois.

La liste visuelle

Les revenants Ndong et Evouna

DC a surtout ramené trois « revenants », qui n’étaient plus apparus avec les Panthères depuis près d’un an et demi : Didier Ndong de l’En Avant Guingamp ; Malick Evouna de Santa Clara et Junior Randal Oto Nzue de Waterloo.

Les petits nouveaux

Mais les grandes surprises de cette liste de Cousin se nomment Hans Junior Nze Afatoughe (Bourges Foot /National 3, France), Jim Emilien Ngowet Allevinah (Puy Foot, France) et Johan Branger Engone de Oldham Athletic (D4 Angleterre)qui, lui aussi fait son retour après avoir été sélectionné pour des matches amicaux en France, il y a deux ans.

L’incertitude PEA

Le capitaine des Panthères, Pierre Emerick Aubameyang, est bien présent dans cette liste mais, l’interrogation demeure : Va-t-il répondre à la convocation de Cousin, lui qui a déclaré récemment « être en réflexion » par rapport à la suite de sa carrière en sélection nationale.

La liste

Gardiens
Didier Ovono Ebang ;
Yves Stéphane Bitseki Moto ;
Jean Noël Amonome

Défenseurs
Lloyd Palun ;
Aaron Appidangoye ;
Bruno Ecuele Manga ;
Johan Serge Obiang ;
Gilchrist Nguema ;
Yrundu Musavu King ;
Junior Randal Oto Nzue

Milieux
Hans Junior Nze Afatoughe ;
Didier Ibrahim Ndong ;
Jim Emilien Ngowet Allevinah ;
Andre Biyogo Poko ;
Clench Ruben Loufilou Ndella ;
Levy Clément Madinda ;
Joha Branger Engone

Attaquants
Pierre Emerick Aubameyang ;
Malick Evouna ;
Axel Meye Me Ndong ;
Denis Bouanga ;
Gaetan Missi Mezu.

Réservistes
Gueulor Kanga
Aaron Boupendza
Cédric Ondo Biyogho