Mercato


Espagne : Lionel Messi quitte le FC Barcelone après 20 ans de bons loyaux services


Lionel Messi quitte le FC Barcelone. La superstar argentine ne signera pas de prolongation de contrat avec le club, qu’il quitte après plus de 20 ans passés sous le maillot blaugrana, a annoncé le club catalan jeudi 5 août.

Publié le 6 août 2021 à 09h11min par Jack Rova
Màj : 10 août 2021 à 16h11min
Espagne : Lionel Messi quitte le FC Barcelone après 20 ans de bons loyaux services
A lire aussi

C’est une histoire d’amour qui se termine de la pire des manières. Tellement, on peine encore à y croire. Mais après 21 ans d’une histoire folle, légendaire et pleine de succès, le FC Barcelone et Lionel Messi, c’est terminé. Arrivé en 2000 au FC Barcelone, le meneur de jeu a jusque-là fait l’intégralité de sa carrière professionnelle au club, qu’il a mené vers les sommets. Vainqueur à six reprises du Ballon d’or à titre personnel, le joueur de 34 ans a remporté dix fois la Liga, sept fois la Coupe du roi, quatre fois la Ligue des champions ou encore trois fois la Coupe du monde des clubs.

« Bien qu’un accord ait été trouvé entre le FC Barcelone et Leo Messi (...) il ne pourra pas être formalisé en raison d’obstacles économiques et structurels (les règlements de la Liga espagnole) », a affirmé le Barça dans un communiqué, pointant les règles de plafond salarial de la Liga qui empêcheraient d’inscrire le contrat de l’Argentin. « Face à cette situation, Lionel Messi ne restera pas lié au FC Barcelone. Les deux parties regrettent profondément que les souhaits du joueur comme du club ne puissent pas se concrétiser », a poursuivi le club.

« Le Barça veut remercier de tout cœur le joueur pour son apport à l’institution et lui souhaite le meilleur pour sa vie personnelle et professionnelle ». L’Argentin est libre et fait fantasmer la planète foot. Pourtant, ses points de chute sont rares. Paris est l’une des destinations possibles mais l’affaire est loin d’être conclue. Sauf qu’une question se pose. C’est celle de savoir où ira Lionel Messi après son départ du Barça ?


Dans la même rubrique

Retrouvez FootGabon sur...

FACEBOOK
TWITTER



FootGabon sur Twitter@footGabon