Toute l'actu
100% football
100% en ligne

La capitale gabonaise accueille, depuis ce 10 avril, la grande rencontre annuelle des représentants des footballeurs (Associations, Unions et Syndicats) afin de plancher sur l’orientation de leur lutte pour l’amelioration des conditions de travail de leurs adhérents pour l’année à venir.

La Fédération Internationale des Associations de défense des intérêts des footballeurs de la zone Afrique (FIFPro-Afrique), tient son congrès du 10 au 11 avril 2019 à Libreville. En présence des représentants des unions membres du continent, le conclave fait le bilan des activités de l’année écoulée et surtout présente aux délégués les orientations pour l’année à venir.

Cérémonie d’ouverture riche en couleur

L’ouverture solennelle de cette grande rencontre annuelle a été faite, dans un hôtel de la place, en présence du Ministre gabonais délégué auprès du Ministre d’Etat, Ministre des Sports, Édouard Nkoghe et du vice-président de la Fédération Gabonaise de Football, Ngoua Émane. Occasion pour le ministre de reconnaître « le travail et l’importance du combat que mène l’association locale en vue d’améliorer le quotidien des footballeurs évoluant au Gabon ».

Photo de famille, au terme de la première journée

La lutte pour l’amélioration des conditions de travail : cheval de bataille de la division Afrique !

En présence des membres du board Afrique, et de son président Geremi Njitap, les travaux seront dirigés par le président de l’Association Nationale des Footballeurs Professionnels du Gabon (ANFPG). Ceux-ci porteront sur l’amélioration des conditions de vie des footballeurs africains, qui pour la plupart tournent autour des question liées aux problèmes qui minent le football en Afrique et d’explorer des pistes de solutions.

Lors du congrès, il est également un partage d’expérience afin d’aider les participants à améliorer leurs stratégies de défense des intérêts de leurs membres.