Toute l'actu
100% football
100% en ligne

Peu de surprises en vue quant à la composition d’équipe de Daniel Cousin pour le Gabon-Mali à venir, ce samedi à 16h (heure locale), en éliminatoires de la CAN 2019. Aubameyang devrait être suppléé par Axel Meye, comme c’est le cas dès que le “capi est absent”, dans l’entrejeu Lemina devrait tenir sa place malgré son mollet touché. Ce qui pousse Guelor Kanga sur banc, lui qui prendrait systématiquement la place de Lemina au poste de meneur de jeu, en cas de forfait de dernière minute.

La seule surprise viendrait du poste d’arrière droit. Touchés en début de mois, Lloyd Palun devrait être remplacé par Franck Engonga. L’ancien du CF Mounana avait déjà évolué à ce poste lors des Jeux Olympiques 2012, sous l’ère Claude Mbourounot.

Les bases ainsi jetées, une composition d’équipe apparaît évidente, éprouvée déjà par le chef d’orchestre tricolore. Devant l’incontournable Ovono, la défense devrait être assurée par les Ebane, Ecuele, Appindangoye et Engonga.

Au côté de Poko, Loufilou devrait être de la partie comme il y a un mois. Enfin aux avant-postes, Bouanga devrait retrouver sa place d’allier droit, avec Missi Mezui pour pendant à gauche (avec permutations) et Lemina dans l’axe au soutien de Meye. Y aura plus qu’à mettre des buts.

Face aux aigles du Mali, un match nul ne suffira pas aux hommes de “DC10” (Daniel Cousin 10) pour avoir la garantie de jouer la qualifier à la CAN. Il faudra gagner.

Le onze de départ probable des Panthères contre le Mali :
Ovono - Ecuele Manga (C) - Appindangoye - Ebane Abessolo - Engongha - Poko - Loufilou - Lemina - Bouanga - Missi Mezui et Axel Meye