Toute l'actu
100% football
100% en ligne

La deuxième rencontre de la Poule A du Gabon Oil National Foot 1 s’est tenu ce dimanche 24 février au stade de l’INJSconnaît son peloton et s’est soldé par un match entre deux prétendants directs à la qualification à la phase des playoff. Akanda FC - AO CMS, 0-0.

Le match

Pour une reprise, la confrontation entre Akanda FC et A.O CMS n’a pas été à la hauteur des attentes du public ayant fait le déplacement au Stade de l’INJS. Pas parcequ’il n’y avait pas de rythme, mais par l’absence d’efficacité devant le but.

Manque de réussite

Le manque de réussite des 22 acteurs est le principal enseignement à tirer de ce match marqué par de nombreux ratés. Bien que plus ouverte avec quelques actions offensives de part et d’autre, les acteurs ont servi un match moyen offensivement.

Illustration. À 50e minute de jeu pour l’A.O CMS, par l’entremise de Grège Oyoubi Oty qui a pris l’ascendant sur son vis à vis, et adresse un centre qui ne trouve pas preneur.

Des occasions franches qui n’ont pas su être concrétisées par les attaquants de l’A.O CMS, Cédric Mandjel en tête (24e ; 56e ; 67e) et Doilon Gofite (75e).Sans oublier que l’A.O CMS s’est fait une frayeur sur une tête mal ajustée de l’attaquant d’Akanda FC, Pénièl Franck Seoulou (79e).

Des regrets

« La compétition est longue, nous allons continuer à travailler et donner le meilleur de nous-même. On joue à domicile et on perd deux points. Il nous faudra les rattraper contre Missile FC au prochain match », a regretté Michel Mbatchi Ngoma, coach d’Akanda FC.

Pour le CMS et son jeune coach Brice Ondo, le constat est claire : « On a manqué de rythme et de réalisme. Quand on se crée trois occasions au bout de huit minutes et qu’on ne les met pas au fond, il faut s’attendre à perdre le match.On se contente d’un point. Il faut oublier ce match et passer à celui de CF Mounana, le week-end prochain ».

Un nul qui permet, dans xe groupe A, de laisser Missile FC seul en tête, après sa victoire 2-0 contre Mounana samedi.

Homme du match : Grège Oyoubi

Greg Oyoubi du CMS, en action, élu homme du match

Le jeune prodige du CMS, 20 ans, s’est fait remarqué dans ce match par ses qualités de percussion. Durant tout le match, il a mis au supplice souffrir les défenseurs d’Akanda.Très à l’aise techniquement. « Le gaucher » formé au club, est des joueurs qu’il faudra surveiller tout au long du championnat.